ActualiteLe Matin

1,7 millions de personnes confinées dans l’est de la Chine

La Chine a placé 1,7 million de personnes en quarantaine dans la province centrale de l’Anhui, où les autorités ont signalé près de 300 nouveaux cas. 

La province a signalé lundi 287 nouvelles infections, dont 258 personnes qui ne présentaient aucun symptôme, selon la Commission nationale chinoise de la santé, portant le nombre total de cas trouvés à un peu plus de 1 000.

 Deux comtés de la province, à savoir Sixian et Lingbi, ont annoncé des fermetures la semaine dernière, avec plus de 1,7 million d’habitants autorisés à quitter leur domicile uniquement s’ils se font tester. 

Le gouverneur de la province, Wang Qingxian, a exhorté les autorités locales à « saisir chaque minute et mettre sérieusement en œuvre un dépistage rapide » ainsi qu’une mise en quarantaine et un signalement rapide des cas, dans un communiqué publié lundi par le gouvernement de l’Anhui. 

La province voisine du Jiangsu a également signalé lundi 56 nouvelles infections locales dans quatre villes. 

L’épidémie à Anhui, où les autorités ont découvert pour la première fois des centaines de cas la semaine dernière, survient alors que l’économie chinoise commence à rebondir après un verrouillage de plusieurs mois à Shanghai et des restrictions perturbatrices de Covid dans la capitale Pékin. 

Alors que les cas restent faibles par rapport à la vaste population chinoise, les responsables insistent sur le fait que la politique zéro-Covid est nécessaire pour prévenir une catastrophe sanitaire, soulignant des ressources médicales inégalement réparties et de faibles taux de vaccination parmi les personnes âgées. 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page