Art & CultureLe Matin

27e édition du Siel: Programmation du pavillon latino-américain

Les ambassades latino-américaines résidant au Maroc participeront au Salon international de l’édition et du livre (Siel) du 2 au 12 juin 2022, comme elles l’ont fait lors des précédentes éditions du Siel. Le Salon verra la participation conjointe des ambassades latino-américaines résidant au Maroc qui participeront conjointement à cette édition. Elles animeront le stand C21, du 2 au 12 juin. Les représentations de l’Argentine, du Brésil, du Chili, de la Colombie, d’El Salvador, du Guatemala, du Mexique, du Panama, du Paraguay, du Pérou, de la République dominicaine et du Venezuela présenteront des livres de leurs principaux auteurs nationaux. Ledit pavillon se dotera aussi d’une «Bibliothèque numérique latino-américaine» où le public pourra télécharger gratuitement, via des codes QR, divers livres numériques des principaux représentants de la littérature latino-américaine.
Le stand C21 sera animé par plusieurs conférences programmées les 8 et 9 juin ainsi que des activités culturelles et discussions.

************************************
Programme des conférences :

Mercredi 8 juin :
• 16 h : Conversation sur le livre : «Aproximaciones a la literatura peruana contemporánea» (Approches de la littérature péruvienne contemporaine) par les professeurs Salah Eddine Ouarracht, Fatima Lahssini et Rajaa Dakir.
• 17 h : Conférence par l’écrivain mexicain Alberto Ruy Sánchez.
Jeudi 9 juin :
• 16 h : Conversation : «Le Brésil et le monde arabe : Une histoire de retrouvailles et d’échanges culturels» par l’écrivain brésilien Leonardo Tonus.
• 17 h : Conférence «Particularités de la formation de l’État Nation et de l’identité dominicaine», par l’écrivain dominicain Andrés L. Mateo.
 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page