5 incubateurs en projets pour Drâa-Tafilalet

Une plateforme digitale sera installée par le CRI afin de permettre aux bénéficiaires d’accéder à des informations sur les différentes étapes du processus d’accompagnement et de soumettre leurs candidatures entièrement en ligne.

Bonne nouvelle pour les jeunes entrepreneurs de Drâa-Tafilalet. Le Centre régional d’investissement (CRI) planche sur le développement et la gestion de cinq incubateurs d’entreprises capables de fournir des services d’accompagnement en pré-incubation et incubation. L’opération se déroulera en deux phases. La première portera sur l’accompagnement de 1.500 porteurs de projets en phase pré-incubation. Quant à la seconde, elle vise 750 jeunes entrepreneurs en incubation. Villes concernées : Errachidia, Ouarzazate, Tinghir, Midelt et Zagora. La population ciblée par ce projet comprend toute personne physique ou morale, porteuse d’une idée ou d’un projet de développement d’une activité économique viable. Les porteurs de projets ou jeunes entrepreneurs accompagnés peuvent opérer dans tous les secteurs contribuant à la création d’emplois et à la valeur ajoutée.

L’accès aux services offerts au niveau des incubateurs d’entreprises sera par ailleurs renforcé par la mise en place à terme d’une plateforme digitale portée par le CRI de la région. Celle-ci permettra aux bénéficiaires d’accéder à des informations sur les différentes étapes du processus d’accompagnement et de soumettre leurs candidatures entièrement en ligne. De même, la plateforme digitale servira d’outil de suivi en temps réel afin de collecter le feed-back des bénéficiaires sur différents aspects, suivre le développement des entreprises accompagnées et contrôler la qualité de la prestation de services fournis. Rappelons que les projets d’incubateurs s’inscrivent dans le cadre de la réforme des CRI dont les nouveaux apports portent sur l’élaboration de mécanismes d’appui et d’accompagnement aux entreprises notamment la TPME. Le CRI de Drâa-Tafilalt qui avait signé une convention de partenariat avec le Conseil de la région entend faire émerger une offre d’accompagnement complète et performante avec une couverture territoriale pour l’ensemble des provinces de la région.
 


Continuer la lecture

Quitter la version mobile