8 projets pour 5,7 MMDH approuvés

La 86ème Commission des Investissements s’est tenue ce jeudi 28 juillet sous la présidence du Chef du Gouvernement. 8 conventions de projets d’investissement pour plus de 5,7 milliards de dirhams ont été approuvées. Ces projets devraient créer 2.469 emplois directs et indirects.

Aziz Akhannouch a présidé, jeudi 28 juillet 2022 à Rabat, la Commission des Investissements n° 86 en présence de plusieurs ministres et ministres délégués.

La Commission a examiné 10 projets de convention et 4 avenants à des conventions. 8 projets d’investissement ont été approuvés pour un montant global de près de 5,7 milliards de DH, permettant la création de 2.469 emplois directs et indirects.

Les projets d’investissements approuvés sont dominés par le secteur de l’Energie avec 3,7 milliards de DH , soit plus de 65% du total, suivi en du secteur des Mines qui totalise plus de 1,5 milliards de DH, puis du secteur du Tourisme et de l’Industrie. 

En termes d’emplois, le secteur des mines est le principal pourvoyeur avec un total de 1.150 emplois projetés, soit plus de 47% du nombre total d’emplois, suivi du secteur du Tourisme, de l’Energie et de l’Industrie. 

Par ailleurs, les projets à capitaux nationaux représentent 46% des investissements projetés avec près de 2,6  milliards de DH.

Depuis le début du mandat, 6 Commissions des Investissements ont été tenues et ont permis l’approbation de 58 projets de conventions et d’avenants pour un montant total de 39,1 milliards de DH et la création de 16.800 emplois directs et indirects.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile