ActualiteLe Matin

Abdellatif Hammouchi à Madrid pour une visite de travail

Après une visite de deux jours aux Etats-Unis d’Amérique, le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi s’est rendu en Espagne pour une visite de travail.  

M. Hammouchi conduit une importante délégation composée de directeurs et de cadres des services centraux de la DGST. Le responsable a eu des entretiens avec ses homologues espagnols abordant différentes questions d’intérêt commun. Les deux parties se sont également accordés sur l’importance de coordonner leurs efforts, de développer les différents mécanismes de soutien et de renforcer la coopération bilatérale, afin d’assurer une réponse aux différents risques et menaces pour la sécurité des deux Royaumes.

Avant Madrid, M. Hammouchi s’était rendu, les 13 et 14 juin, à Washington où il a eu des entretiens avec Mme Avril Hainse, Directrice du renseignement national américain, M. William Burns, directeur de la CIA (Central Intelligence Agency) et M. Christopher Wray, directeur du FBI (Federal Bureau of Investigation), qui ont porté sur les différentes menaces sécuritaires et les nouveaux dangers sur les plans régional et international, ainsi que sur les mécanismes et les moyens susceptibles de faire face à ces risques selon une vision commune et collective à même de garantir la sécurité et la paix internationales.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page