Art & CultureLe Matin

Amine Jamai présente son roman «Conspiration à Rabat»

La Fondation Al Mada-Villa des Arts de Rabat organise le 12 janvier à 18h à la Villa des Arts de Rabat la présentation du livre «Conspiration à Rabat» d’Amine Jamai, modérée par Khalid Mhammedi. Ce 5e roman d’Amine Jamai relate l’histoire contemporaine d’un héros marocain, un général courageux, altruiste, qui s’attèle à protéger son Royaume et les pays du tiers monde d’un cataclysme où les grandes puissances «vous jettent pour un rien» dans les poubelles de l’histoire. Dans sa quête, il est accompagné de partenaires aussi improbables les uns que les autres, exposé à cette menace grandissante d’un monde nouveau qui veut imposer ses façons de faire à la manière d’un 1984 d’Orwell.

Rajouté à cela la condescendance de pays dits développés «qui entretiennent des clowns dans les placards des pays du Sud» pour les sortir au moment opportun, histoire de calmer toutes les ardeurs de développement. Le Général va tenter de déjouer une conspiration mondiale dont les ingrédients sont biotechnologies, manipulations génétiques, crypto monnaies et «Big Reset». Amine Jamai dirige un cabinet de conseil en stratégie au Maroc, à Casablanca, après des études et un parcours professionnel qui l’ont conduit en Europe, en Afrique et en Amérique. «Conspiration à Rabat» est son cinquième roman dans la nouvelle série à succès «Le Général marocain», après «La conspiration des ombres», paru en 2015, «Arabmageddon», 2016, «Conspiration à Alger», 2018 et «Intrication de Malabar», 2020.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page