Art & CultureLe Matin

Assaad Bouab jouera aux côtés de Michael Douglas

Assaad Bouab continue de briller à l’étranger. Après avoir joué dans plusieurs séries sur Netflix, l’acteur franco-marocain figure désormais dans le casting d’une série d’Apple TV consacrée à Benjamin Franklin, aux côtés de Michael Douglas qui incarnera le personnage historique.

 

 

Selon Deadlines, Assaad Bouab campera le rôle du philosophe et dramaturge français Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, un acteur central dans le soutien qu’a apporté la France à la guerre d’indépendance des colonies aux États-Unis face à l’empire britannique.

Actuellement en tournage à Versailles, le drame de huit épisodes explore l’histoire de l’un des plus grands paris de la carrière de Benjamin Franklin. À 70 ans, sans aucune formation diplomatique, Franklin a convaincu la France, une monarchie absolue, de soutenir l’expérience américaine en matière de démocratie.

En vertu de sa renommée, de son charisme et de son ingéniosité, Franklin a déjoué les espions britanniques, les informateurs français et ses collègues hostiles, tout en organisant l’alliance franco-américaine de 1778 et la paix finale avec l’Angleterre de 1783. 

Celui qui a été révélé dans le film “Marock” de Laila Marrakchi est récemment apparu dans le premier épisode de la saison 6 de Peaky Blinders, dans lequel il incarne Henri, un barman d’une taverne de Saint-Pierre-et-Miquelon, où le personnage central Tommy Shelby a organisé un rendez-vous piège avec Michael, qui veut se venger de lui pour la mort de Polly. 

L’acteur âgé de 41 ans a également fait des apparitions dans Messiah et Inventing Anna après avoir longtemps contribué au succès de la série française Dix Pour Cent, dans la peau de Hicham Janowski, l’actionnaire majoritaire de l’agence artistique ASK.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page