Art & CultureLe Matin

Audience Ramadan :75% des Marocains séduits par les chaînes nationales

En ce début de Ramadan, 75% des Marocains ont opté pour les chaînes de télévision nationales. Les deux chaînes nationales, 2M et Al Aoula ont raflé ensemble, le 23 mars 2023 en prime time, 75 % de parts d’audience, contre 69,8% en comparaison avec la même période l’année 2022.

La chaîne 2M s’est taillée la part du lion avec 48.5% de parts d’audience sur la tranche ftour. Le mois sacré a ainsi démarré en grande pompe pour 2M qui a réuni, autour du premier épisode de la 8e saison de la caméra cachée « Mchiti Fiha », plus de 10 millions de téléspectateurs, soit 57.7% de part d’audience. Le succès était également au rendez-vous pour le lancement de la sitcom « Dirou Niya » qui a pour sa part rassemblé plus de 8.5 millions de téléspectateurs devant le premier épisode, ce qui représente 47.4% de PDA

Après l’engouement suscité par la première saison, la série « L’Maktoub »  a rassemblé plus de 8 millions de téléspectateurs qui ont suivi le premier épisode de la deuxième saison de ce drame. Pour sa part, la série « Triq lward » a été regardée par 6.4 millions de téléspectateurs et hormis la fiction, la capsule de solidarité « Lahdat Dir Iddik » a attiré plus de 5.8 millions de téléspectateurs
 

A lire aussi : Ramadan 2023 : voici la programmation de 2M et Al Oula
A lire aussi : Succès d’audience pour la série « Triq El Ward » sur 2M


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page