EconomieLe Matin

Augmentation de capital réservés aux salariés

Le groupe Société Générale France enclenche une augmentation de son capital réservée à ses salariés. L’opération portera sur l’émission d’un maximum de 12,8 millions d’actions. Le prix de souscription est fixé à 18.47 euros, soit 194,12 dirhams. Au Maroc, cette augmentation de capital concerne les salariés des filiales du groupe, à savoir Athena Courtage, Eqdom, La Marocaine Vie, Société Générale Marocaine des Banques, Sogelease Maroc, SG ATS et SG ABS. La période de souscription au Maroc a démarré le 25 mai et sera clôturée le 8 juin prochain. À travers cette opération, le groupe entend permettre à ses salariés adhérents à un plan d’épargne groupe international de souscrire à des conditions particulières, adaptées le cas échéant, aux exigences locales légales et/ou réglementaires.

Rappelons que le groupe français entrevoit de belles perspectives de croissance pour cette année 2022. Il entend ainsi confirmer la dynamique commerciale dans tous ses métiers et table sur une résilience de sa performance financière dans un environnement plus incertain. Hors contribution au Fonds de résolution unique, le coefficient d’exploitation sous-jacent est attendu entre 66 et 68% en 2022 et en amélioration au-delà sous l’effet des initiatives de réduction des coûts annoncées en 2021.
 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page