EconomieLe Matin

AXA Maroc accueille la reine des Pays-Bas

En sa qualité de mandataire spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la promotion de services financiers accessibles à tous, la reine Máxima des Pays-Bas, qui effectue une visite au Maroc, a été accueillie ce mardi à AXA Assurance Maroc. Objectif : promouvoir l’argent mobile, les fintech et finance verte inclusive

Meryem Chami, Directrice Général d’AXA Assurance Maroc et CIMA, a reçu mardi 21 mars 2023 la reine des Pays-Bas en sa qualité de Mandataire Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Promotion des Services financiers accessibles à tous qui favorisent le développement.

La reine a été accompagnée d’une délégation des Nations Unies et de Jeroen Roodenburg, Ambassadeur des Pays-Bas au Maroc.

A cette occasion, AXA a organisé une table ronde sous le thème de l’inclusion financière avec un parterre de dirigeants marocains d’entreprises partenaires opérant dans la finance, les solutions de paiement, la fintech et le retail.

Cette table ronde a été l’occasion, pour la première fois en présence de l’UNSGSA, de réunir différents acteurs du secteur privé marocain afin d’échanger sur la situation de l’inclusion financière et économique au Maroc, des initiatives et des mécanismes existants ainsi que des enjeux de son développement, notamment à travers des canaux de distribution disruptifs et la facilitation apportée par la technologie.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie mondiale du groupe AXA sur l’assurance inclusive, à travers « AXA Emerging Customers », pour repenser l’assurance selon les besoins des clients émergents afin de surmonter les obstacles liés aux coûts, à l’accès, à la compréhension et à la confiance. 

Les programmes d’assurance inclusive d’AXA couvrent aujourd’hui plus de dix millions de clients dans treize pays.

Dans ce cadre, le groupe AXA est membre du réseau « CEO Partnership for Economic Inclusion (CEOP) » établi par l’UNSGSA et qui réunit neuf entreprises multinationales engagées en faveur du développement de l’inclusion financière et de la promotion de l’accès inclusif aux moyens de paiement et de financement.

En faisant le choix de mettre en place des actions concrètes favorisant l’accès des populations les plus vulnérables à des solutions financières adéquates, ce collectif de dirigeants d’entreprises a pour ambition d’avoir un impact tangible sur le développement de l’inclusion financière, notamment à travers la construction de dispositifs innovants en faveur de ces communautés.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page