EconomieLe Matin

BCP réalise la première émission obligataire sur Blockchain au Maroc

L’opération d’émission d’obligations porte sur l’émission de titres de Maroc Leasing, pour un montant total de 100 millions de DH.

Il s’agit de la première opération du genre au Maroc. Le groupe BCP, dans le cadre de la digitalisation continue de son offre et de l’amélioration de l’expérience client,  lance, avec l’accompagnement de l’AMMC et la participation de Maroclear, une opération d’émission d’obligations basée sur la technologie Blockchain. Celle-ci porte sur l’émission de titres de sa filiale Maroc Leasing, pour un montant total de 100 millions de DH.

« Réalisée sur la base d’un Proof of Concept et selon les règles d’émission en vigueur, cette opération fait appel aux meilleurs standards de la technologie Blockchain, qui garantissent un niveau de sécurité élevé, tout en permettant une réduction des coûts et des délais, ainsi qu’une grande fluidité de traitement », indique le groupe dans un communiqué. Cette initiative représente la toute première opération « d’émission obligataire » lancée au Maroc sur une plateforme Blockchain.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page