ActualiteLe Matin

Botola : Yahya Jabrane dans le top 10 des meilleurs passeurs du monde

[ad_1]

Capitaine et véritable meneur du Wydad Casablanca, Yahya Jabrane a été classé dans le top 10 des meilleurs passeurs dans le monde, selon une étude publiée par l’Observatoire du football CIES. Du haut de ses 32 ans, l’international marocain affiche des statistiques dignes de son statut de champion d’Afrique 2022 et demi-finaliste de la Coupe du monde la même année avec la sélection nationale.

Meilleurs clubs au monde : le WAC en tête au Maroc, 2e en Afrique

Jabrane affiche un pourcentage de passes réussies de 92,5% et une moyenne de 84 passes réussies par match. Il est le troisième joueur en dehors du Big-5 (les 5 meilleurs championnats européens) à être présent dans le top 10, aux côtés du Néerlandais d’origine marocaine Aschraf El Mahdioui (6e) évoluant à Al Taawoun en Arabie saoudite et l’Espagnol Alvaro Fidalgo (8e) qui milite au sein du club mexicain America CF.

Le classement prend également en compte le rapport des passes effectuées par rapport aux co-équipiers, ainsi que le niveau moyen des matchs disputés, explique le CIES. Le trio de tête se compose de Rodri (Manchester City), Frankie de Jong (Barcelone) et Toni Kroos (Real Madrid). À signaler la présence du capitaine de l’AS FAR, Mohamed Rabii Hrimat (96e), avec un pourcentage de passes réussies de 91,8%.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page