ActualiteLe Matin

Campagne de sensibilisation à la propreté à Casablanca

La campagne de sensibilisation, menée par la Commune de Casablanca et Casa Baia, se poursuit pour assurer la propreté de la ville de Casablanca et gérer les déchets durant cette période de l’Aid Al Adha. Cette campagne s’est étendue, ce jeudi 07 juillet 2022, sur tout le périmètre des quartiers Al Fida et Derb Sultan où il a été procédé à la distribution aux habitants des sacs plastiques dégradables. Pour garantir ces actions, la campagne s’est basée sur des caravanes sonores et des panneaux d’affichage.

Le dispositif mis en place exhorte tous les citoyens à respecter toutes les consignes de propreté et d’hygiène avant, pendant et après le sacrifice.

Rappelons que la commune de Casablanca et Casa Baia, ont procédé, le 06 juillet 2022, au lancement officiel de la campagne de sensibilisation pour assurer la propreté de la métropole durant et après Aid Al Adha. Pour assurer la propreté de la ville durant cette période, plus de 5400 agents et environ 880 engins de différentes prestations seront mobilisés, ainsi que 120 tonnes de sacs plastiques dégradables seront distribuées.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page