Art & CultureLe Matin

Carnet de voyage «le marchand d’épices», de Casablanca à Ksar Ich

En août 2019, Hicham Ait Almouh, journaliste basé à Casablanca, a entrepris la folle aventure de courir de Casablanca jusqu’à Ksar Ich, sur une distance de plus de 900 kilomètres. Dans «le marchand d’épices», un carnet de voyage qu’il vient de publier à compte d’auteur, Hicham Ait Almouh raconte ce voyage fabuleux qu’il a effectué sous la fournaise estivale.

Le trajet choisi entre la capitale économique et ce village, situé au point le plus excentré à l’est du Maroc, n’est pas anodin. En fait, le contraste entre les métropoles marocaines et plusieurs zones reculées du pays confère au déplacement un caractère temporel. En d’autres termes, c’est également un voyage dans le temps. En outre, sans assistance hormis celle des gens rencontrés sur son chemin, Hicham devait gérer les longues distances sans gîte, sans ravitaillement et sans eau. Après plusieurs péripéties, il franchit la ligne d’arrivée après 22 jours sur la route.

Avant de prendre le départ, fin juillet 2019, Hicham Ait Almouh a dû s’entrainer presque chaque jour dans les rues polluées de Casablanca. Amateur de course à pied et de voyage à vélo, la pratique du sport a été pour lui une base solide qui lui a permis de se préparer convenablement, malgré des blessures récurrentes.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page