EconomieLe Matin

C’est parti pour le concours «She’s Next» de Visa International Maroc!

Le programme «She’s Next» émane de la volonté de Visa International d’aider les femmes entrepreneurs à relever les challenges liés à l’accès au capital et profiter de l’expertise à travers le networking.

Coup d’envoi pour le programme international d’accompagnement des petites entreprises dirigées par des femmes, «She’s Next» de Visa International. L’initiative, lancée pour la première fois au Maroc, en partenariat avec Société Générale Maroc, permettra à 5 entreprises gagnantes de décrocher une subvention de 10.000 dollars ainsi qu’une adhésion à IFundWomen Coaching.

«Le programme “She’s Next” émane de la volonté de Visa International d’aider les femmes entrepreneurs à relever les challenges liés à l’accès au capital et profiter de l’expertise à travers le networking», déclare Sami Romdhane, general manager de Visa International Maroc, lors d’un webinaire consacré à la présentation du programme le 27 juillet. Le concours est ouvert à toute personne physique qui remplit les conditions d’admissibilité.

L’entreprise participante doit être détenue à au moins 51% par des femmes et être en exploitation au Maroc. Elle doit avoir un revenu annuel minimum de 5.000 dollars ou plus et être en activité depuis au moins un an. Le concours aboutira à la sélection de 5 femmes entrepreneures à accompagner.

Rappelons que depuis son lancement en 2020, cette initiative internationale a débloqué plus de 2,2 millions de dollars au profit de femmes entrepreneurs, notamment aux États-Unis, au Canada, en Inde et en Irlande. Selon une récente étude du groupe Visa, la moitié des femmes interrogées déclarent que l’obtention d’un financement pour leur entreprise représentait un véritable défi. Autre conclusion, 48% des femmes sondées ont admis que les stéréotypes liés au genre ont eu un impact négatif sur leur travail en tant qu’entrepreneures.

De même, pour huit femmes sur dix, les paiements en espèces sont désormais acceptés de la part de leurs clients. Aussi, pour quasiment toutes les femmes interrogées, la recherche de l’indépendance financière est la principale motivation derrière la création de leur entreprise. 

 


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