EconomieLe Matin

Chari lance une chaîne de magasins pour les épiceries de proximité

Chari lance une nouvelle chaîne de magasins B2B de produits de grande consommation pour répondre aux besoins des épiceries de proximité.

La chaîne de magasins Chari propose « une large gamme de produits de qualité à des prix avantageux, conçus pour aider les épiceries à améliorer leur offre de produits », annonce l’opérateur. Les clients épiceries peuvent se rendre dans le magasin et commander les produits dont ils ont besoin sur une borne électronique leur permettant de récupérer leur marchandise en moins de quinze minutes, ou de se la faire livrer immédiatement. Ces points de vente offrent aussi un service de « clic and collect » permettant à l’épicerie de commander les produits dont elle a besoin sur son application Chari et de venir les récupérer à l’heure qui l’arrange le mieux. Ces magasins se veulent aussi être un point de formation aux outils digitaux proposés par Chari, telle que l’application de gestion de crédit Karny.ma. Enfin, ces magasins serviront aussi de dark stores et de « warehouses » de proximité pour la livraison des produits commandés directement depuis l’application Chari.

100 magasins prévus d’ici fin 2024

Le premier magasin de cette chaîne a été ouvert ce Jeudi 16 mars dans la ville de Casablanca au Quartier Ain Sebaa. Un deuxième magasin est en cours d’ouverture à El Jadida et l’enseigne prévoit l’ouverture de 100 magasins en propre d’ici fin 2024. La nouvelle chaîne de magasins B2B Chari propose une gamme de produits de plus de 1.000 références couvrant plus de 100 marques allant des produits alimentaires aux produits d’hygiène. 

« Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle chaîne de magasins B2B pour les épiceries au Maroc », a déclaré Ismael Belkhayat, co fondateur de Chari. « Nous sommes convaincus que cela aidera les épiceries à améliorer leur offre de produits et à augmenter leur rentabilité. Nous sommes engagés à fournir des produits de qualité à des prix compétitifs et à aider les épiceries à se digitaliser pour mieux servir leur clientèle. », a-t-il ajouté.

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