Art & CultureLe Matin

Christophe Guillarmé présente sa collection

Après son défilé à la Paris Fashion Week, le créateur de mode français Christophe Guillarmé présente sa collection «Mary Jane» ce samedi 11 mars à Marrakech dans le cadre de la 2e édition de la Maroc Fashion Week lors de la soirée de Gala au Royal Mansour. Cette soirée est organisée au profit de l’association Atlas Kinder, une association qui veille, entre autres, à l’éducation des enfants orphelins ou abandonnés en raison de la pression sociale, de la maladie ou de la pauvreté. Pour sa collection Automne-Hiver 2023, Christophe Guillarmé a eu envie de rendre hommage à l’artiste libre et glam des années 20, Mae West Aka Mary Jane West. Icône voluptueuse du surréalisme grâce à Dali, le fameux divan bouche est réinterprété en drapé de taffetas pourpre.

Fourreau de tulle sirène au coloris beige rebrodé de cabochons ou franges de paillettes dorées soulignant l’encolure revendiquent le music-hall. La Dolce Vita se radicalise dans les smokings rehaussés de plumes. Transparences de tulle rose saupoudrées de cristaux et broderies extravagantes complètent cette vision onirique et burlesque. Les maxi robes en tulle froissé révèlent l’audace de cette première égérie du glamour. Dans sa collection automne-hiver 2023-24, Christophe Guillarmé, qui a habillé de grandes stars telles que Lindsay Lohan et Paris Hilton, dévoile une diva sulfureuse sans auto-censure au style débridé.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page