EconomieLe Matin

CIH Bank lance «E-Cert » pour la vérification instantanée des chèques

«E-Cert» offre aux commerçants et aux entreprises la possibilité de sécuriser leurs transactions commerciales en vérifiant la disponibilité des fonds dans le compte bancaire du payeur.

Les chèques impayés plombent votre trésorerie et leur gestion perturbe le bon fonctionnement de votre activité ? Pour la première fois au Maroc, CIH Bank met à la disposition des commerçants, des entreprises et des porteurs de chèques son service innovant «E-Cert». La plateforme offre aux commerçants et aux entreprises la possibilité de sécuriser leurs transactions commerciales en vérifiant la disponibilité des fonds dans le compte bancaire du payeur, et aux détenteurs de chèques la simplification de la certification de leurs chèques sans avoir à se déplacer à l’agence bancaire. Comment ? Accéder à l’application «E-Cert» en la téléchargeant via «Apple Store», «Play Store» ou encore via le site internet www.E-cert.ma. Une fois sur l’application ou le site internet, suivez les étapes indiquées afin de garantir le paiement du chèque. Notamment la numérisation du chèque CIH Bank via la solution «E-Cert», la transmission de la demande de certification en ligne à CIH Bank et la réception instantanée d’une notification du sort de la demande du client. Si celui-ci dispose des fonds nécessaires, il reçoit alors une notification d’accord et le montant du chèque est bloqué.

Dans le cas contraire, une notification de refus lui est envoyée. En clair, «E-Cert» permet la vérification instantanée des chèques avant l’encaissement, la sécurisation des transactions commerciales et bien sûr la suppression des frais inhérents à la gestion des chèques impayés.
 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page