Art & CultureLe Matin

Comptoir des Mines Galerie à la rencontre du public casablancais

«Casablanca-Marrakech, le Comptoir des Mines hors les murs» invite à découvrir des œuvres de 8 artistes phares qui ont marqué la saison artistique précédente de la galerie à Marrakech et Dubaï.

«Casablanca-Marrakech, le Comptoir des Mines hors les murs» est la nouvelle exposition collective du Comptoir des Mines Galerie. Organisée jusqu’au 23 septembre, cette manifestation se tiendra à l’Hôtel des ventes de la Compagnie marocaine des œuvres et objets d’art (CMOOA) à Casablanca. L’événement invite à découvrir des œuvres de 8 artistes phares qui ont marqué la saison artistique précédente de la galerie à Marrakech et Dubaï. Selon les organisateurs, «cette nouvelle exposition permettra de rapprocher les collectionneurs et amateurs d’art de la capitale économique de l’aventure collective menée depuis 2016 dans les anciens bâtiments entièrement restaurés de l’ancienne entreprise de prospection minière “Le Comptoir des Mines”, située en plein cœur du quartier Guéliz, devenant un lieu emblématique de la ville et un “laboratoire” artistique à l’échelle du continent et de la région MENA». «Avant d’entamer notre nouvelle programmation avec l’exposition de Mouhcine Rahaoui, fin septembre à Marrakech, nous avons voulu “revenir à Casablanca” présenter les temps forts de notre saison précédente et dévoiler des recherches de Mohammed Kacimi, Fatiha Zemmouri, Simmohamed Fettaka, Mohamed Arejdal, Khadija Jayi, Loutfi Souidi, Réda Boudina et Mustapha Akrim. L’exposition “le Comptoir des Mines hors les murs” tentera de rapprocher les publics des sujets et des pratiques individuelles de chacun de ces artistes, mais aussi de transmettre l’esprit de notre espace d’art à ceux qui ne le connaissent pas encore», écrit Hicham Daoudi, fondateur du Comptoir des mines dans le catalogue de l’exposition. Et de préciser qu’il est à la recherche d’un nouveau lieu à Casablanca pour abriter un peu de la magie du Comptoir des Mines. L’exposition collective «Casablanca-Marrakech, le Comptoir des Mines hors les murs» invite les amateurs de la métropole casablancaise à découvrir l’esprit de cet espace d’art contemporain marrakchi et suivre l’aventure qu’il mène aux côtés d’artistes parmi les plus talentueux du Maroc et du continent.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page