Art & CultureLe Matin

Coup d’envoi du Festival Rif international du film amazigh

Le Théâtre espagnol à Tétouan accueille, jusqu’au 25 juin, le quatrième Festival Rif international du film amazigh sous le signe des «Contraintes du cinéma amazigh : créativité, production, promotion».

En dehors de la compétition officielle des douze films amazighs, qui seront départagés par un jury présidé par le réalisateur et producteur Hassan Benjelloun, pour l’obtention des Prix du jury, de la réalisation, du scénario et le Grand Prix du Rif, cette quatrième édition se distingue par les hommages qui seront rendus à plusieurs personnalités de divers domaines. Il s’agit de l’artiste Rachid Berriah, le directeur de la chaîne culturelle (Arrabia), Abdessamad Benchrif, l’acteur Mohamed Choubi, la directrice du magazine «Le monde amazigh», Amina Benchikh, le champion de boxe, Mohammed Rabiî et le vice-président de la Fédération de la boxe, Mohamed Mahjoubi. Au programme, également, des ateliers de formation dans la réalisation et le jeu d’acteur, puis un colloque pour débattre de la thématique du festival, avec des intervenants spécialisés en la matière.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page