EconomieLe Matin

deux groupes israéliens investissent au Maroc

Israël, à travers plusieurs de ses sociétés, ambitionne de se développer en énergies renouvelables dans la région de MENA et en Afrique du Nord et particulièrement au Maroc. C’est dans cette optique que le groupe NewMed Energy (anciennement Delek Drilling), développeur des champs gaziers Leviathan et Tamar, et Enlight Energy ont annoncé cette semaine un plan stratégique pour développer, financer, construire et gérer conjointement des projets d’énergie renouvelable au Maroc, mais également au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Les deux groupes ont déclaré que leur partenariat viserait à investir les marchés des énergies renouvelables au Maroc, aux Émirats arabes unis,  à Bahreïn, en Arabie saoudite ou encore Oman. Ils prévoient ainsi de travailler sur des projets liés à l’énergie solaire, à l’énergie éolienne et à des projets de stockage d’énergie dans ces pays et d’explorer de nouvelles opportunités dans la région.

A travers ce nouveau projet, Israël ambitionne de produire 40 % de son électricité à partir de sources renouvelables, principalement l’énergie solaire, d’ici 2030.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page