ActualiteLe Matin

Elon Musk veut déployer son réseau Starlink en Iran

SpaceX demandera une exemption des sanctions américaines contre l’Iran dans le but d’offrir son service Internet par satellite au pays, a déclaré lundi le propriétaire Elon Musk.

« Starlink demandera une exemption de sanctions contre l’Iran », a déclaré Musk en réponse à un tweet d’un journaliste scientifique.

Musk avait initialement annoncé que le service Internet par satellite Starlink avait été mis à disposition sur tous les continents – « y compris l’Antarctique » – la société prévoyant de lancer jusqu’à 42 000 satellites pour renforcer la connectivité.

Lancé fin 2020, Starlink propose un service haut débit aux clients des zones mal desservies par les réseaux terrestres fixes et mobiles via une constellation de satellites en orbite terrestre basse.

Articles similaires

Le service a acquis une notoriété après avoir fourni des antennes et des modems à l’armée ukrainienne pour améliorer ses capacités de communication dans sa guerre avec la Russie.

Starlink est monétisé via l’achat d’antennes, de modems et d’abonnements avec des tarifs qui varient selon les pays.

Près de 3 000 satellites Starlink ont été déployés depuis 2019 et SpaceX effectue environ un lancement par semaine, utilisant ses propres fusées Falcon 9 pour accélérer son déploiement.

 

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page