Art & CultureLe Matin

Emergences, exposition des lauréats de l’Institut des beaux-arts

[ad_1]

La Fondation Al Mada, en partenariat avec l’Institut national des beaux-arts (INBA) de Tétouan, organise, jusqu’au 20 janvier à la Villa des arts de Casablanca, l’exposition collective «Emergences». Cette manifestation est consacrée aux jeunes artistes lauréats de l’Institut national des beaux-arts de Tétouan. Elle ambitionne de montrer le savoir-faire et le rayonnement national de l’INBA à travers une sélection d’artistes récemment diplômés aux convictions fortes et aux pratiques variées.

«Des questions liées au genre, à l’écologie, à la société et à notre rapport à la matière sont au cœur des préoccupations de cette nouvelle génération d’artistes qui embarque le public dans sa quête identitaire et témoigne d’un puissant désir de changement. Elle cherche à nous bouleverser, à nous questionner, à définir collectivement une nouvelle société, tout en poursuivant ses expérimentations esthétiques et poétiques», indique la Fondation Al Mada. Et de préciser qu’un vent émergent souffle à présent comme jamais sur la création artistique marocaine. Aujourd’hui, les jeunes lauréats sont à l’honneur et sont un modèle représentatif de la jeune création marocaine dont les genres, les matières et les techniques se confrontent.

***********
Artistes exposants :

Radouane Abbou, Nezha Ben Zaid, Chaima Chadi, Imane Chyouchyou, Mouad El Bisaoui, Zakaria El Ouaqoudi, Wissal Lamouine, Abdeslam Moudine et Youssra Raouchi.

 


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page