ActualiteLe Matin

Enactus EMI représentera le Maroc à la World Cup Enactus 2022

L’équipe Enactus École Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) représentera le Maroc à la World Cup Enactus, la plus grande compétition d’entrepreneuriat social estudiantin, qui se tiendra, du 30 octobre au 2 novembre 2022, à San Juan à Porto Rico. Lors de ce grand événement mondial d’innovation, l’équipe marocaine concourra pour le titre mondial aux côtés de 35 pays.

L’annonce de l’équipe gagnante du tour final de la compétition nationale Enactus Morocco a été faite jeudi en clôture de la 3ème édition du Sustainable Innovation Fest 2022, tenue du 6 au 8 septembre à Casablanca. Cette édition a connu la participation de 34 équipes issues de différentes régions du Royaume.

L’équipe Enactus École Mohammadia d’Ingénieurs a pris part à cette compétition avec quatre projets :

« Smart Clean » est une poignée de porte autonettoyante via une technique innovante, sous forme d’un anneau glissant doté d’un produit alcoolique nettoyant.

« Argacare » est un projet à haut impact social, portant sur la valorisation du tourteau d’Argane et permettant, entre autres, l’amélioration de la situation des femmes œuvrant dans le domaine.

« Nuwood » est un produit de substitution du bois 100% naturel par la collecte des coquilles de noix dans l’ensemble du Maroc. Ce bio-composite possède des propriétés similaires à celles du bois.

« S-ilk » est un projet qui permet de fabriquer localement des tissus d’habillement à base d’une protéine extraite du lait.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page