Art & CultureLe Matin

grand succès de la 10e édition

Hilarant, c’est le moins qu’on puisse dire à propos du grand gala du Marrakech du rire (MDR) organisé le 18 juin au palais Badii. L’événement, qui a coïncidé avec l’anniversaire de Jamel Debbouze, fondateur du festival, était plein de belles surprises et de beaucoup de fous rires. Ilyes Djadel, jeune humoriste français d’origine algérienne, a carrément séduit le public avec ses blagues autour de sa vie en lycée catholique. Très à l’aise devant le public de Marrakech, il a parlé de son éducation, de ses origines et du vivre ensemble.Autre moment de délire : la prestation de Paul Mirabel. Le jeune homme a fait l’unanimité tout en gardant une voix feutrée et un air calme sur scène.

Le public a été conquis par l’humour tranquille et l’autodérision de l’artiste qui incarne le personnage de l’antihéros. En jouant de sa fragilité, Paul Mirabel a raconté sa balade loufoque dans les rues de Marrakech. Les vannes du ventriloque Jeff Panacloc et sa marionnette déjantée Jean-Marc ont été aussi chaleureusement applaudis. Les blagues sans filtres du singe sans scrupules ont ravi une grande partie du public. Waly Dia a quant à lui présenté un sketch sur le racisme.

Bien structurée et surtout bien argumentée, sa prestation interpelle sur différents sujets autour de la migration. Les duos de Jamel Debbouze avec Fatsah Bouyahmed, Booder et Ahmed Sylla étaient des moments de pur bonheur pour un public plié en deux, pleurant de rire parfois. Le grand gala était plein d’humour et d’émotions notamment après le show de Nawell Madani. L’artiste a reçu une belle standing-ovation de la part du public du MDR. Les larmes aux yeux, la jeune femme, qui a avoué que son métier est loin d’être facile, a remercié l’assistance qui a dissipé tous ses doutes. Il faut dire que les belles ovations ne manquaient pas lors de ce grand gala. Le public n’hésitait pas à se lever pour applaudir spontanément les artistes qui se sont surpassés. Parmi les surprises de ce spectacle, une apparition du footballeur Kylian Mbappé sur scène pour souhaiter un joyeux anniversaire à Debbouze. Néanmoins, malgré les réclamations du public, Achraf Hakimi, présent parmi les invités, n’est pas monté sur scène. La 10e édition du Marrakech du rire, organisée du 5 au 18 juin, restera longtemps dans les mémoires.

 

Elie Semoun au micro du Matin
Cet habitué du Maroc et du Marrakech du rire nous raconte ses souvenirs inoubliables au pays qu’il a dans le sang
 

L’artiste et humoriste Ahmed Sylla au micro du Matin
Quand Ahmed Sylla parle en Darija au micro du Matin… amoureux du Maroc, Ahmed Sylla s’est initié à la darija depuis longtemps et travaille dur pour enrichir son vocabulaire au fil des visites qu’il effectue au Royaume. Il était l’invité du Matin en marge du Marrakech du rire.

 

Booder et Wahid au micro du Matin
Un bonjour de Booder et Wahid pour Le Matin! Ce duo est venu partager un sketch inédit avec les spectateurs du Marrakech du Rire. Booder nous lance à l’occasion la sortie en 2023 de son nouveau film qui raconte l’histoir d’un clown qui va à la rencontre des enfants malades.

 

L’humoriste Jarry au micro du Matin
Jarry, l’humoriste français et grand ami du Maroc fait encore une fois le show au Marrakech du Rire. Il nous raconte son admiration pour le Maroc et les Marocains.


 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page