ActualiteLe Matin

Groupe Le Matin et l’ivoirien Fraternité Matin scellent un partenariat

Forts de leur histoire et de leur positionnement dans le secteur de la presse et des médias, Groupe Le Matin et Fraternité Matin de la Côte d’Ivoire viennent de conclure un partenariat en vue de relancer et renforcer leur croissance respective. Les deux groupes ont ainsi pour objectif commun de se positionner comme des acteurs économiques performants par l’innovation et la création de nouvelles propositions de produits et services à forte valeur ajoutée. Les deux parties conviennent ainsi de travailler ensemble sur plusieurs fronts, notamment le volet de la presse en mettant en place des passerelles de coordination entre les unités rédactionnelles en vue d’enrichir leurs contenus éditoriaux.

Des séances de formation sont également prévus pour les journalistes des deux médias afin de garantir une montée en compétence et en polyvalence. Les deux groupes ont également convenu de fédérer leurs efforts pour accompagner la transformation digitale des métiers et anticiper les mutations qui caractérisent ce secteur. En leur qualité de médias citoyens acteurs du développement de leurs pays, les deux groupes plancheront sur l’organisation d’événements, de conférences, de débats et de séminaires pour porter des thématiques stratégiques de développement. Ce partenariat englobe également le volet de l’imprimerie dans le but de renforcer leurs expertises respectives dans le domaine.

Le partenariat prévoit également des échanges de bon procédés et une coopération en matière de management des ressources humaines. À noter que ce partenariat à été ratifié le 14 juin 2022 par Kamal El Alami, directeur délégué du Groupe Le Matin, qui représentait Mohammed Haitami, PDG du groupe éditeur du quotidien «Le Matin», et Abdel Serge Olivier Nouho, directeur général adjoint de la société de presse et d’édition de Côte d’Ivoire SNPECI, éditrice du quotidien «Fraternité Matin».
 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page