Art & CultureLe Matin

Hommage à Aziz Dadas au Festival du cinéma Fquih Ben Salah

[ad_1]

L’acteur Aziz Dadas.

Le Festival international du cinéma de Fquih Ben Salah rend hommage, dans sa troisième édition, du 23 au 27 juillet, à l’acteur Aziz Dadas. Cet événement cinématographique est organisé par l’Association du Forum de l’enfance et de la jeunesse, sous la thématique «Le cinéma est une créativité continue».

Se déroulant au complexe culturel à Fquih Ben Salah, la cérémonie d’hommage comprendra des témoignages en l’honneur de l’acteur consacré par le festival, Aziz Dadas, avec une vidéo montrant les plus importantes étapes de son parcours aux niveaux cinématographique et télévisuel. Sachant que cet artiste a beaucoup donné dans le domaine du cinéma et de la télévision. À noter qu’Aziz Dadas, né dans la ville de Casablanca, a fait ses débuts avec le comédien Saïd Naciri, en collaborant dans un certain nombre d’œuvres telles que «Le beau-fils, Al-Awni», «Al-Bandiya», «Al Khattaf», entre autres, puis a continué à apparaître avec distinction dans la série marocaine à succès «Saaa fi Al Jahim» sur Al Aoula. Mais sa célébrité a pris son envol à partir de sa participation au film «The Road to Kaboul», dans le rôle d’Ouchen, puis d’autres films ont suivi, avec la même intensité d’interprétation.

Par ailleurs, Dadas a joué dans de nombreuses productions cinématographiques, dont «Kariane Zombie» de Yassin Fannan, «Messaoud, Saïda et Saadane», «Anfaslim», «Aoulad Al-Am» d’Ibrahim Chkiri, «Al-Nawaris» de Youssef Fadel, «Koulha Otrabqo» de Mourad Al-Khaoudi, «La Marche Verte» de Youssef Britel, «Dallas» de Mohammed Ali Majboud, «Les loups ne dorment pas» de Hicham Al-Jabbari et bien d’autres. Sa maîtrise de personnages très divers lui a valu d’être distingué et honoré à plusieurs reprises, lors d’événements cinématographiques nationaux et internationaux.
 


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page