EconomieLe Matin

Investir dans l’innovation 2022 : 3 startups marocaines sélectionnées

Trois startups marocaines ont été sélectionnées pour concourir dans le programme Investing in Innovation (i3), une initiative panafricaine de soutien aux jeunes pousses de la chaîne d’approvisionnement. Il s’agit de Deep Echo, Medevice et Sobrus

Financée par la Fondation Bill & Melinda Gates et parrainée par Merck Sharp & Dohme (MSD), le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé pour l’Afrique, et  AmerisourceBergen, i3 réunit les principaux donateurs, les leaders d’industrie et les institutions africaines pour initier une nouvelle approche des affaires soutenant les innovations en matière de santé réalisées par des Africains. 

Les startups sélectionnées recevront une subvention de 50.000 dollars et un soutien pour catalyser des partenariats axés sur la croissance avec les donateurs, les leaders d’industrie et les institutions.

Les 30 startups sélectionnées proviennent de 14 pays africains. Ces entreprises, qui sont en phase de démarrage ou de croissance, proposent des solutions innovantes notamment pour la distribution de médicaments et d’équipements médicaux, la gestion et le financement des stocks, l’authentification, la traçabilité, la gestion des déchets médicaux. Elles démontrent que les solutions conçues en Afrique sont prêtes à aider à transformer l’accès aux produits de santé de bien des manières. 47% des entreprises sont dirigées par des femmes (ce que le programme définit comme ayant au moins une femme avec une participation au capital et un rôle actif de direction), et 30% des entreprises opèrent en Afrique francophone.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page