Art & CultureLe Matin

la 3e édition du 12 au 14 mai

C’est le grand retour des matchs d’improvisation théâtrale. La Troupe d’improvisation du Maroc (TIM) organise la troisième édition de son Festival international d’improvisation du Maroc (FIIM), du 12 au 14 mai, à Rabat et Casablanca. Cette année, le Maroc reçoit l’équipe du Luxembourg (Les Fake Luxe), une équipe internationale (composée d’un Belge, d’une Suissesse, d’une Française, et d’un Marocain), ainsi qu’une équipe française (Les All’Batards), sans oublier l’équipe organisatrice Marocaine, la TIM. Chaque équipe compte son nombre de mastodontes de l’improvisation théâtrale, certains ayant plus de 30 d’expérience dans le domaine. Pour ce retour post-pandémie, les organisateurs promettent «un programme riche et des invités de qualité !» Le jeudi 12 mai, deux matchs d’improvisation sont programmés entre les quatre équipes à Hyper Media Culture (ancien Louzine), Rabat. Les 4 équipes s’affronteront dans l’ordre tiré au sort par le public, et ce dernier départagera ses favoris en votant après chaque improvisation.

À partir du vendredi 13 mai, toutes les équipes mettront leurs synergies ensemble pour ne plus former qu’une seule grande équipe ! Ainsi, ce jour-là à la Villa des arts de Rabat sera présenté, en première partie de soirée, un cabaret d’improvisation théâtrale, un format unissant les comédiens au service des thèmes du public. En seconde partie, un format long inédit, Futurama, lancera un challenge aux comédiens : après 3 improvisations de 10 minutes chacune dans des univers différents au possible, il faudra mixer, unir et homogénéiser le tout lors d’une improvisation de 15 minutes. Le finish aura lieu le samedi 14 mai au Complexe culturel d’Anfa, à Casablanca. Il s’agira encore une fois de proposer un cabaret d’improvisation, aux relents des années 1930 cette fois, puis le public pourra se délecter d’un spectacle d’un autre genre : «Ombre et Lumière». Il s’agit d’une pièce de théâtre totalement improvisée, de 45 minutes. Le public donnera lui-même les premières impulsions et les éléments de départ. Ce même jour, une Master Class gratuite et tout public sera offerte à toute personne voulant s’essayer à l’improvisation, de découvrir en action, et mieux comprendre les enjeux en jeu lors du spectacle du soir.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page