EconomieLe Matin

La Banque populaire lance «Swipe», destinée aux ados de 12 à 17 ans

La Banque Populaire a présenté, mercredi 7 septembre 2022, sa nouvelle offre bancaire gratuite et 100% en ligne « SWIPE ». Le produit s’adresse à la population des 12-17 ans. L’idée de la banque est de réinventer la notion d’argent de poche à travers une application et une carte bancaire dédiées.

L’offre SWIPE permet aux jeunes âgés de 12 à 17 ans de faire un premier pas vers leur autonomie financière à travers une panoplie de services bancaires et para-bancaires spécialement étudiés. Lors de la cérémonie de lancement, Fahed Mekouar, Directeur Exécutif en charge du marché des particuliers, des professionnels et de la TPE, a indiqué que ce produit s’inscrit dans le cadre des actions de la banque visant l’inclusion financière. « Grâce à l’innovation, qui figure au cœur de l’ADN de notre Groupe, les 12-17 ans gagnent aujourd’hui en indépendance et en liberté. Avec Swipe, la Banque Populaire réaffirme sa vocation de Banque de tous les Marocains », souligne M. Mekouar. 

L’application SWIPE permet de retirer de l’argent des GAB sans carte, de payer les factures et les recharges téléphoniques, d’effectuer des achats auprès des marchands via QR code ainsi que d’envoyer de l’argent vers un m-wallet ou un compte bancaire. Elle donne également la possibilité de demander de l’argent à ses parents, de consulter son solde et de suivre ses transactions en temps réel. Les jeunes peuvent également payer leurs achats en magasin ainsi qu’en ligne sur des sites d’e-commerce nationaux et internationaux.

Les parents, clients de la Banque Populaire, bénéficient également, à travers l’application mobile Pocket Bank, d’un ensemble de prestations qui leur permettent de garder la maîtrise du budget de leurs enfants :

  • Envoi d’argent sur le compte Swipe de leurs enfants ;
  • Consultation de l’historique des opérations en temps réel ;
  • Désactivation et réactivation instantanées du compte et de la carte SWIPE ;
  • Personnalisation des options de paiement et des plafonds de la carte SWIPE.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page