la marque «Season USA» propulse les ventes au 1er semestre

Bon cru pour Mutandis au terme du premier semestre de l’année. Le groupe a dégagé ainsi des résultats semestriels en forte hausse portés notamment par la contribution de la marque «Season USA». Ainsi, le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 1,02 milliard de DH, en hausse de 48% en comparaison avec la même période de l’année précédente. À périmètre constant (hors Season), le chiffre d’affaires a augmenté de 14% pendant la même période. Cette évolution est tirée par les volumes sur la quasi-totalité des catégories du groupe. Le chiffre d’affaires des «produits de la mer» a bondi de 27% grâce à la hausse des prix de vente et à la stabilité des volumes. Celui des «Bouteilles alimentaires» a connu pour sa part une «forte hausse» des volumes à plus de 22%. Le CA de «Season Brand» a augmenté de 17%, pendant que les ventes des «Détergents» ont augmenté de 10%, tirées par le CA de la poudre machine et du liquide vaisselle. Pour les «Jus de fruits», les ventes se sont rétractées de 8% du fait de l’entrée d’un nouvel opérateur sur le marché marocain.

Compte tenu de ces performances, le résultat net courant ressort en hausse de 31% à 41 millions de DH. «Cet indicateur progresse plus vite que l’EBE du fait de la stabilité des amortissements, et ce malgré une hausse des frais financiers due à l’acquisition de Season», précise Mutandis. Le Résultat net total (y compris éléments ponctuels, à caractère non récurrent) progresse également de +32%. En outre, l’investissement à fin juin 2022 s’élève à 111 millions de DH, dont 79 millions consacrés aux nouveaux projets. De son côté, la dette nette bancaire au 30 juin 2022 s’est établie à 566 millions contre 716 millions à fin décembre 2021, soit un gearing de 31%.
 


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