EconomieLe Matin

la Startup Smartprof reçoit un investissement 50.000USD

13 startuppers marocains ont présenté leurs solutions, après trois mois de mentorat personnalisé accompagné par un accès direct aux plateformes de l’UM6P et à un réseau global de grandes entreprises, de startups et d’investisseurs.

La 3ème édition de l’Expo Day, organisée par Plug and Play Maroc, en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polyclinique (UM6P) et StartGate, a été clôturée, ce mercredi 06 juillet 2022, pendant laquelle 13 startups ont pu présenter leurs projets suite à un programme d’accélération orienté Smart Cities. Pour cette édition, Plug and Play a annoncé une prise de participation dans le projet Smartprof à travers un investissement de 50.000 USD.  Soucieuses de renforcer l’esprit entrepreneurial au Maroc, Plug and Play et l’UM6P ont permis à l’ensemble de la cohorte de bénéficier et s’ouvrir sur l’écosystème de Benguerir dédié à l’innovation, la recherche et l’entrepreneuriat, à travers un programme d’accélération incubé au sein de Stratgate.

Cet évènement était l’occasion pour les 13 startuppers marocains de présenter leurs solutions, après trois mois de mentorat personnalisé accompagné par un accès direct aux plateformes de l’UM6P et à un réseau global de grandes entreprises, de startups et d’investisseurs.

Un large éventail de projets innovants œuvrant dans des domaines différents a été pitché, tels que l’éducation, la santé, l’e-learning, l’e-commerce et l’immobilier. En parallèle des pitches, une table ronde autour de la thématique des investissements Tech en Afrique ainsi qu’un « FireSide », animé par Startgate, startup campus de l’UM6P ont été organisés, en présence d’experts, d’investisseurs locaux et internationaux et d’institutions publiques et privées.

Au cours de cette édition, Aziz El Hachem, directeur Afrique du Nord chez Plug and Play a déclaré : « Cette troisième édition est l’occasion de faire une rétrospective sur ce partenariat avec l’UM6P. Pendant les deux dernières années, nous avons étroitement collaboré pour créer de la valeur au sein de l’écosystème local et participer à la construction d‘un écosystème intégré qui offre des opportunités concrètes aux entrepreneurs ».

De son côté, Yassine Laghzioui, directeur Entrepreneuriat et Venturing UM6P a souligné que « co-construire ce programme d’accélération aux côtés de Plug&Play a permis en deux ans à une quarantaine de startups parmi les plus prometteuses du Maroc de bénéficier d’un accompagnement sérieux, concret et à dimension internationale. A l’issue de ces trois éditions, plusieurs startups ont pu par l’intermédiaire de ce programme avoir accès à des investisseurs et des marchés internationaux ».

Pour cette troisième édition, le projet Smartprof, plateforme de cours particuliers en ligne, a attiré l’attention des investisseurs. Cette plateforme digitale consiste à mettre un contact entre les étudiants du primaire, collège, lycée & classes préparatoires à la recherche de cours de soutien et de coaching, et des professeurs issus des grandes écoles.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page