Art & CultureLe Matin

Laïd Liazid, le photographe qui saisit l’âme du Marrakech du rire

L’exposition «Marrakech du rire, 10 ans déjà !» propose, jusqu’au 31 juillet au lobby de l’auditorium Meyden, des clichés de moments uniques capturés en coulisses et en répétition du MDR.

Devant les shows du Marrakech du rire (MDR), face aux artistes qui enchaînent les gags et la spontanéité qui marque le public, on se demande parfois ce qu’il y a derrière ce décor parfait, ce qui se passe dans les coulisses et c’est justement ce que nous dévoilent les clichés du photographe Laïd Liazid proposés jusqu’au 31 juillet au lobby de l’auditorium Meydene. Son exposition «Marrakech du rire, 10 ans déjà !» nous invite au cœur du plus grand festival de l’humour qui a associé son nom à la ville ocre. Elle nous offre en captures uniques de l’émotion, des relations humaines, des moments de vie… «La précieuse confiance de Jamel Debbouze depuis plus d’une décennie m’a permis de saisir les moments magiques d’un festival qui est bien plus qu’un simple festival d’humour. Il dépasse les frontières terrestres et humaines. C’est le rêve d’un homme qui a eu une vision à long terme et j’ai à cœur de respecter cela dans mes clichés, chaque fois que j’appuie sur mon déclencheur.

Comme des millions de photographes à travers le monde, je suis là pour immortaliser des moments de vie uniques et je partage avec vous ici dix années de rires et d’amitiés», déclare Laïd Liazid. Ce photographe actif depuis plus de 15 ans aux quatre coins du Monde se focalise surtout sur l’élément humain. «Sans empathie, on fait des photos banales». Pour lui, l’émotion est indissociable d’une bonne photographie. «Mon but ultime est de devenir invisible avec mon appareil photo.» Résultat : il a pu saisir 10 ans de moments magiques et d’instants de pure folie créatrice dévoilés pour la première fois sur le MDR. Laïd Liazid, photographe complice de Jamel Debbouze depuis plus d’une décennie, a capturé la fabuleuse énergie humaine en coulisse et en répétition d’un festival unique. Rendez-vous au Meydene, à M Avenue, Marrakech.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page