L’artiste Ilham Laraki Omari participe à l’Art Capital à Paris

L’artiste-peintre marocaine Ilham Laraki Omari est sélectionnée, dans le cadre d’Art Capital, pour participer jusqu’au 19 février au Salon du dessin au Grand Palais à Paris. Cet événement réunit plus de 2.000 artistes contemporains de tous horizons, dont des peintres, des sculpteurs, des graveurs, des plasticiens, des photographes, et des architectes. Ils sont tous installés au Grand Palais éphémère. Une exposition exceptionnelle de la production des artistes d’aujourd’hui.

Lors de sa dixième participation consécutive au Salon d’Automne en octobre 2022, l’artiste-peintre Ilham Laraki Omari avait exposé «Marée d’un temps», une peinture à l’huile sur toile, épurée, avec un effet aérien qui s’élève en haut de la toile, tout en soulignant en bas de l’œuvre la frénésie et l’exaltation du temps que vit chaque individu. L’artiste revient avec le même thème lors de l’Art Capital avec deux œuvres (un dessin et une technique mixte), dont un dessin en grand format, au Salon du dessin à Paris. Ilham Laraki Omari expose d’abord dans son pays le Maroc puis voyage avec son art en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et aux États-Unis.
Après une période figurative suivie d’une autre semi-figurative, Ilham Laraki Omari s’est lancée dans une fulgurante abstraction qui tend vers un absolu où se consomme le matériel pour ne laisser place qu’à l’essentiel, l’immatériel. Elle obtient en 2012 la première mention honorable en lors d’une exposition internationale à Istanbul et enchaîne par la suite les concours et expositions dans plusieurs pays et grands évènements artistiques.

Art Capital est né en 2006 de la volonté des salons dits «Historiques du Grand Palais» à Paris et d’artistes d’horizons divers de jouer de leurs différences, d’unir leur force pour créer un événement fédérateur et nouveau. Dans la tradition historique des salons artistiques, 4 Salons réunis depuis 15 ans dans Art Capital permettent d’exposer des artistes émergents ou confirmés. En accueillant chaque année 40.000 visiteurs, cet événement s’est imposé sur la scène artistique française.
Libre, tolérant, solidaire, didactique, dynamique, ouvert, Art Capital offre une vitrine de la production artistique d’aujourd’hui. Ces 4 Salons proposent aux visiteurs qu’ils soient acteurs du monde de l’art, galeristes, collectionneurs, professionnels ou grand public un parcours dans l’art d’aujourd’hui, une rencontre avec les artistes et leurs créations, une promenade au cœur même de la création actuelle.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile