Art & CultureLe Matin

Le Chœur Philharmonique du Maroc en tournée à Casa et Rabat

C’est le grand retour du Chœur Philharmonique du Maroc auprès de l’Orchestre Philharmonique du Maroc  (OPM) avec la tournée GLORIA. 80 artistes seront sur scène du 22 au 24 avril, à Casablanca et à Rabat, pour un concert autour de Vivaldi et ses célèbres Quatre saisons.

Le Chœur Philharmonique du Maroc se joint à l’orchestre l’OPM dans la somptueuse œuvre sacrée : Gloria, dans laquelle le compositeur clame gloire du divin et paix entre les hommes.

Le violoniste Christophe Quatremer revisitera l’incontournable concerto pour violon : Les quatre saisons. Tout au long de ces quatre tableaux, teintés de « chants d’oiseaux », de « vents violents », ou encore de « complainte du villageois », Christophe Quatremer vient ajouter sa touche personnelle. Cet artiste a étudié aux Conservatoires Supérieurs de Paris et de Genève, puis obtient une bourse pour se perfectionner dans la classe de Vadim Gluzman à la Roosevelt University de Chicago. Il a également eu le privilège de recevoir les précieux conseils de Maîtres tels que Y. Menuhin, S. Mintz, R. Oleg ou I. Perlman, et a été primé lors de nombreux concours internationaux.

Le Chœur Philharmonique du Maroc a été créé à l’initiative de la Fondation Ténor pour la Culture comme formation régulière rattachée à l’OPM. Tout en ayant son répertoire propre et sa saison musicale autonome, le Chœur contribue à enrichir le répertoire symphonique de l’Orchestre Philharmonique du Maroc.

Il regroupe plus de cinquante choristes semi-professionnels ayant une solide formation acquise dans divers conservatoires nationaux et internationaux. Au-delà de leur formation, ils partagent surtout une passion pour le chant et la polyphonie.

***************

Détails des représentations:

-CASABLANCA à l’église Notre Dame:  22 et 23 avril à 21h30.

-Rabat au Théâtre Mohammed V: 24 avril à 21h30.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page