Le Club Afrique Développement a organisé les 3es AfricaDev Sessions

AfricaDev Sessions est une série d’émissions et de débats à l’attention des entreprises et décideurs africains adressant les sujets d’actualité, de réflexion et de préoccupations économiques.

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank a récemment organisé la troisième édition des AfricaDev Sessions en ligne autour du thème «Exploiter les opportunités de la Zone de libre-échange continentale africaine» (Zlecaf). AfricaDev Sessions est une série d’émissions et de débats à l’attention des entreprises et décideurs africains adressant les sujets d’actualité, de réflexion et de préoccupations économiques. Pour débattre de cette thématique, Mouna Kadiri, directrice du Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank a reçu des invités de premier plan. Il s’agit de Cynthia E. Gnassingbe-Essonam, Senior Advisor pour l’engagement du Secteur privé auprès du Secrétaire de la Zone de Libre-échange continentale africaine ; Mossadeck Bally, fondateur et président du Groupe Azalai Hôtels, et Daouda Coulibaly, directeur général d’Attijari West Africa du groupe Attijariwafa bank.

Cet échange a permis aux invités souhaitant se développer à l’intérieur du continent, de se tenir au courant de la mise en œuvre de la Zlecaf, mais aussi des différents dispositifs d’accompagnement au sein d’Attijariwafa bank et à l’échelle du continent, indique le Club Afrique Développement. «Cette troisième AfricaDev Session a ainsi décortiqué l’un des projets phares de l’agenda 2063 de l’Union africaine, avec de grandes ambitions comme celle de stimuler le commerce intra-africain par la création d’un marché continental unique», est-il noté.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile