EconomieLe Matin

Le comparateur des tarifs bancaires et dates de valeur en test

La Banque centrale apporte les dernières retouches au projet de comparateur des tarifs bancaires et dates de valeur. La plateforme, accessible gratuitement au public, sera opérationnelle dans les semaines qui viennent. « Ce comparateur est actuellement dans les phases de tests et d’alimentation en data par les acteurs bancaires », a annoncé Hiba Zahoui, directrice de la Supervision bancaire au sein de Bank Al-Maghrib (BAM).

Rappelons que la mise en place de cette plateforme s’inscrit dans le cadre du renforcement de la protection de la clientèle des établissements de crédit. D’autres initiatives sont également programmées dans ce sens. Il s’agit notamment d’un projet de recommandation à émettre par BAM sur la prise en compte de l’aspect genre par les établissements de crédit et une charte interbancaire pour la prise en charge des clients à besoins spécifiques. L’adoption de ces deux projets est prévue cette année.  

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page