ActualiteLe Matin

Le FC Barcelone, Chelsea et Man United ont tenté de recruter Amrabat

C’est un secret de Polichinelle, Sofyan Amrabat a suscité l’intérêt d’une pléiade de clubs depuis ses prestations sensationnelles en Coupe du monde 2022. Le milieu de terrain marocain, qui a décidé de rester à la Fiorentina, aurait pu jouer pour le FC Barcelone, Chelsea ou encore Manchester United, révèle son frère Nordin Amrabat.

Outre le FC Barcelone qui avait fait une proposition de prêt concrète, rejetée par la Fiorentina lors des dernières heures du mercato, Chelsea et Manchester United ont également tenté le coup avec le Lion de l’Atlas, affirme Nordin Amrabat à ESPN.

« Le président de la Fiorentina a dit pendant la Coupe du monde : nous n’allons pas vendre Sofyan Amrabat. Je pensais qu’il avait dit ça pour décrocher le jackpot. Il y avait beaucoup d’intérêt, mais Sofyan ne voulait partir que pour une grande équipe. Il y avait beaucoup de demandes du côté droit de l’Angleterre et ces clubs pouvaient également payer des indemnités de transfert élevées », a-t-il déclaré.

« Je peux citer trois clubs qui ont été vraiment concrets ces derniers jours. Manchester United est arrivé les deux derniers jours. Ils voulaient se le faire prêter, avec une option d’achat. Cela ne s’est pas fait parce que la Fiorentina ne voulait pas. Barcelone est également venu deux ou trois jours avant la fermeture du marché des transferts avec une offre de prêt. Mais en raison de problèmes financiers, ils n’ont pas pu offrir une option d’achat obligatoire. Et le troisième, c’était Chelsea”, ajoute-t-il, avant de revenir sur le transfert raté de son cadet à Barcelone.

“Le Barça était prêt à payer une bonne option d’achat, alors Sofyan espérait vraiment que l’affaire se ferait. Mais la Fiorentina a dit : ‘non, pas question. Tu es l’un de nos joueurs les plus importants, nous n’allons pas te laisser partir maintenant. En été, nous pourrons discuter d’un transfert’. Si le FC Barcelone se manifeste, tu as envie de franchir le pas. Et si Barcelone ne t’achète pas, quelqu’un d’autre le fera. La Fiorentina en profiterait de toute façon”, souligne Nordin.

Le contrat actuel d’Amrabat avec la Fiorentina expire en 2024, et l’équipe de Serie A travaille sur une offre de renouvellement pour lui. Cependant, ils pourraient chercher à vendre, s’il refuse, pour éviter une sortie de transfert gratuite l’année prochaine.

Lire aussi : Sofyan Amrabat une priorité du FC Barcelone pour le prochain mercato


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page