Art & CultureLe Matin

Le film français «Petite nature» en projection au Maroc

Le réalisateur Samuel Theis présente actuellement son film «Petite nature» au Maroc. Après Tanger et Rabat, une autre projection est programmée à Casablanca le 7 juin à l’Institut français. En parallèle avec les projections, le réalisateur français, célèbre notamment pour «Party Girl» (Caméra d’Or à Cannes en 2014),  interviendra auprès des étudiants dans les écoles de cinéma pour transmettre son travail et son parcours. 
Succès critique, sélectionné à Cannes et primé dans de nombreux festivals internationaux, le film est un récit d’apprentissage bouleversant, qui suit avec délicatesse l’éveil d’un petit garçon bouleversé par un professeur charismatique.  Johnny a dix ans. Mais à son âge, il ne s’intéresse qu’aux histoires des adultes. Dans sa cité HLM en Lorraine, il observe avec curiosité la vie sentimentale agitée de sa jeune mère. Cette année, il intègre la classe de Monsieur Adamski, un jeune titulaire qui croit en lui et avec lequel il pousse la porte d’un nouveau monde. Selon le comédien et metteur en scène Samuel Theis, ce film est inspiré de son enfance, mais s’autorise plus de fiction que dans «Party Girl».  

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page