EconomieLe Matin

Le groupe Visa lance le programme «She’s Next» au Maroc

Lancement de l’initiative «She’s Next» de Visa au Maroc. Réalisé en partenariat avec Société Générale Maroc, ce programme international a pour vocation d’accompagner les petites entreprises dirigées par des femmes tout en les faisant bénéficier d’options «élargies» dans le réseautage, l’accompagnement et le financement, est-il souligné. Depuis son lancement en 2020, cette campagne internationale a débloqué plus de 2,2 millions de dollars au profit de femmes entrepreneurs, notamment aux États-Unis, au Canada, en Inde et en Irlande. À noter qu’une récente étude du groupe Visa relève que la moitié des femmes interrogées déclarent que l’obtention d’un financement pour leur entreprise représentait un véritable défi. Autre conclusion, 48% des femmes sondées ont admis que les stéréotypes liés au genre ont eu un impact négatif sur leur travail en tant qu’entrepreneures. Aussi, pour huit femmes sur dix, les paiements en espèces sont désormais acceptés de la part de leurs clients. Et pour finir, pour quasiment toutes les femmes questionnées, la recherche de l’indépendance financière est la principale motivation derrière la création de leur entreprise.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page