Art & CultureLe Matin

Le ministère de la Culture numérise les demandes de la carte d’artiste

Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication a mis en place un service électronique permettant aux artistes d’effectuer leur demande de carte professionnelle en ligne.

Les artistes peuvent désormais formuler leurs demandes d’octroi de carte d’artiste en quelques clics et sans se déplacer. La page dédiée à ce service détaille également la procédure tout en déclinant les pièces à fournir.

 

La carte d’artiste offre à ces bénéficiaires un nombre d’avantages, notamment une couverture sociale, des réductions sur les trajets en train, la possibilité de bénéficier du soutien public et des infrastructures du ministère ainsi que des réductions sur les impôts à payer (18% au lieu de 30%).

 

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page