ActualiteLe Matin

le WAC prend sa revanche sur le Raja

Plus d’un mois après sa défaite (2-0) lors du derby de la Botola, le Wydad de Casablanca a pris sa revanche sur son éternel rival le Raja, jeudi, en l’éliminant de la course au titre de la Coupe du Trône, grâce à sa victoire (2-0) en quart de finale de la prestigieuse compétition. C’est Yahya Attiat Allah qui a débloqué le compteur pour les Rouges dès la 9e minute, avant que Zouhair El Moutaraji ne donne le coup de grâce sur un puissant tir d’un coup de pied arrêté. Le WAC retrouvera le FUS en demi-finale.

Le Wydad de Casablanca a confirmé son rang de prétendant au titre de la Coupe du Trône, en signant une belle victoire (2-0), face à son rival le Raja lors du match comptant pour le quart de finale de la Coupe du Trône. Revanchards après la défaite (2-0) lors du dernier derby face aux Verts, les coéquipiers d’Achraf Dari ont entamé la rencontre avec l’envie de marquer un but rapide afin de déboussoler leurs adversaires.

Après quelques tentatives peu dangereuses, les hommes de Walid Regragui sont parvenus à trouver la brèche et débloquer le compteur grâce à Yahya Attiat Allah, qui a profité d’une grave erreur du portier des Verts Merbah Gaya (9e).

Surpris par cette ouverture du score du WAC, les coéquipiers de Mouhcine Metouali sont sortis de leur retranchement pour aller chercher l’égalisation. Toutefois, ni Beni Badibanga (32e et 40e), ni Sofiane Benjdida (39e) n’ont profité des occasions qui s’offraient à eux.

De leur côté, les Rouges ont continué à mettre la pression sur la défense du Raja pour essayer de doubler la mise.

Zouhair El Moutaraji décisif, Tagnaouti infranchissable  

Après le passage aux vestiaires, les hommes de Walid Regragui sont rentrés dans le jeu avec un esprit conquérant, déterminés à sceller la victoire. En face, les coéquipiers d’Omar El Arjoun ne sont jamais vraiment rentrés dans le match.

A la 62e minute du match, le WAC a obtenu un coup franc, que Zouhair El Moutaraji a magistralement transformé en but, doublant ainsi la mise pour les Rouges.

Piqués dans leur orgueil, les Verts ont multiplié les incursions pour essayer de réduire le score, mais le réalisme leur a fait défaut.

Après cette victoire, le WAC a fait d’une pierre deux coups, prendre sa revanche sur le Raja et continuer la course vers un troisième titre cette saison.

Les hommes de Walid Regragui retrouveront le FUS, tombeur de l’Union Touarga, en demi-finale de la Coupe du Trône.  

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page