EconomieLe Matin

Les espèces de poissons interdites de pêche sur les côtes atlantiques

[ad_1]

Cinq espèces de poissons sont concernées par une suspension de la pêche pendant 5 ans sur les côtes atlantiques. Il s’agit notamment des sardines, des anchois, des maquereaux, de la Latcha et du chinchard.

La décision, publiée au Bulletin Officiel du 22 septembre 2022, a été prise à la suite d’un avis de l’Institut National de la Recherche Halieutique (INRH) en concertation avec les chambres de pêche maritime.

La décision d’interdiction concerne la période allant du 1er mai au 30 juin de chaque année au large les côtes atlantiques situées entre les parallèles 22° et 23°au Nord sur une distance de 15 milles nautiques, mesurée à partir des lignes de base.

La pêche des poissons précitées sera également interdite au large des côtes atlantiques situées entre les parallèles 24° et 25° au Nord, sur une distance de 20 milles nautiques, et ce tout au long de l’année.

Pendant ces périodes, seul l’INRH est autorisé à pratiquer la pêche de ces espèces conformément à son programme de recherche scientifique.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page