EconomieLe Matin

Les finalistes des Trophées Ana Maâk dévoilés

Ils sont 320 candidats retenus pour la phase de pré-sélection parmi 3.500 porteurs de projets inscrits au Trophée Ana Maâk organisé par Attijariwafa bank. Après les phases de speechs devant le jury, ce sont 3 grands gagnants nationaux qui remportent les trophées en plus du programme d’accompagnement assuré par la banque.

Attijariwafa bank consolide son soutien aux petites entreprises et aux porteurs de projets souhaitant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale à travers la 3ème édition du concours « Les Trophées Ana Maâk ». Lancée en octobre dernier, cette 3ème édition a connu un véritable succès avec la participation de 3.500 porteurs de projets qui se sont inscrits sur la plateforme www.daralmoukawil.com, un record par rapport aux deux premières éditions.

Les 320 candidats retenus lors de la phase de pré-sélection ont participé à la caravane régionale qui a démarré le 6 décembre 2021 dans la région de Laâyoune et qui a sillonné les 12 régions du Royaume en vue de récompenser 3 gagnants par région dans les villes de Dakhla, Guelmim, Agadir, Errachidia, Marrakech, Béni Mellal, Fès, Oujda, Tanger, Rabat et a fini sa tournée à Casablanca le 5 Janvier 2022.

Les candidats ont ainsi eu à présenter leurs projets devant un jury composé d’acteurs incontournables de l’écosystème entrepreneurial régional (Centre Régional d’Investissement ; Tamwilcom ; Chambres de Commerce ; d’Industrie et de services ; Chambres d’Artisanat ; Chambres d’Agriculture ; etc). Pendant cette étape, Attijariwafa bank a récompensé les 3 finalistes de chaque région par une subvention financière selon leur classement.

Les gagnants Gold de chaque région, ont participé à la grande finale nationale qui s’est tenue le 26 mai 2022 à Casablanca en présence du président directeur général du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani. Lors de cette finale, un éminent jury a désigné les 3 grands gagnants nationaux « Des Trophées Ana Maâk » qui ont reçu un prix additionnel d’une valeur comprise entre 50.000 et 100.000 DH. En plus des contributions financières, Attijariwafa bank offrira aux gagnants de ce concours un accompagnement sur-mesure et dans la durée afin de les soutenir dans la pérennisation de leur activité ainsi qu’un référencement auprès de la Direction des Achats d’Attijariwafa bank.

À ce titre, l’ensemble des gagnants régionaux et nationaux ont bénéficié d’un compte bancaire gratuit et d’un accompagnement via le dispositif Dar Al Moukawil.

À travers cette initiative citoyenne, Attijariwafa bank entend contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat au Maroc, notamment auprès des jeunes et des femmes qui constituent une richesse formidable pour notre pays et renforce davantage son positionnement dans l’accompagnement des porteurs de projets et des Très Petites Entreprises. Par ailleurs, avec %42 de parts de marché sur le crédit Intelak, %36 sur le crédit Relance et %37 sur le crédit Oxygène, Attijariwafa bank confirme son leadership dans la distribution des instruments de soutiens financiers de l’Etat en faveur des TPE et des porteurs de projets.

Sur le volet du soutien non financier, Attijariwafa bank a accompagné plus de 180.000 TPE et porteurs de projets via le dispositif des centres Dar Al Moukawil dans toutes les régions du Maroc.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page