ActualiteLe Matin

Les lauréats du Prix Orange de l’Entrepreneur Social 2022 dévoilés

Orange Maroc perpétue son engagement pour l’émergence des talents du numérique avec la tenue, le 6 septembre 2022, de la 12ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM). Au terme de cette nouvelle édition, Deepecho, Foodeals MEA et Smartprof sont les trois grands gagnants marocains du POESAM. 

  1. Le premier prix a été attribué à Deepecho (Deep Learning Echographie), un logiciel qui permet de réaliser la biométrie fœtale à partir du second semestre, notamment pour prévenir les risques de retard de croissance intra-utérins. 
  2. La startup Foodeals MEA se classe deuxième avec son application qui permet aux professionnels de trouver des acheteurs à leurs produits, dont la date de péremption est très proche afin de lutter contre le gaspillage et ses conséquences économiques.
  3. La troisième place revient à Smartprof, un site internet proposant des offres personnalisées de tutorat aux élèves, tout en embauchant des étudiants marocains qui sont toujours en cycle universitaire pour leur donner un coup de pouce. 

Le concours POESAM récompense, chaque année, les projets ou nouvelles entreprises proposant des solutions basées sur les technologies de l’information et de la communication pour améliorer le quotidien des populations d’Afrique et du Moyen-Orient, dans des domaines comme l’éducation, la santé, le e-commerce, l’agriculture ou encore pour répondre aux objectifs de développement durable.

Plus de 100 projets ont été proposés, parmi lesquels ont été sélectionnés 11 initiatives finalistes, qui ont été soumises à un jury composé d’experts issus de grandes institutions publiques et privées.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page