EconomieLe Matin

Les Régionales de l’investissement de la BCP débarquent à Tanger

[ad_1]

Après une pause estivale, les Régionales de l’investissement de la Banque Centrale Populaire (BCP) reprennent leur cours pour leur deuxième phase. En ce mois de septembre, trois étapes sont au programme de ce roadshow à Béni Mellal, Tanger et Marrakech. Le 14 septembre, ils étaient nombreux à prendre part à cet événement pour discuter des enjeux du développement du secteur agricole et des leviers de développement de l’investissement et des exportations dans la région de Béni Mellal-Khénifra.

Un grand nombre d’entrepreneurs, d’investisseurs et de porteurs de projets ont également bénéficié des ateliers organisés pour leur prodiguer conseils et soutien de la part des experts du Groupe BCP et de ses partenaires publics et privés. La Banque Populaire et la startup Sowit ont procédé également, au cours de cette escale à Béni Mellal, à la signature d’une convention qui permettra aux agriculteurs d’accéder à des solutions innovantes visant l’amélioration de la rentabilité et de la durabilité des exploitations agricoles.

Le 23 septembre, un parterre de responsables nationaux et régionaux, dont la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, et d’éminents acteurs des secteurs de l’automobile et de la logistique se retrouveront à Tanger pour échanger sur les opportunités de développement de ces secteurs et les leviers de développement des investissements et des exportations dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Le 28 septembre, les Régionales de l’investissement feront escale à Marrakech où le secteur de l’industrie chimique sera au centre des discussions.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page