EconomieLe Matin

Les transferts des MRE augmentent à 58,2 milliards de DH à fin juillet

Les transferts de fonds des MRE ont toujours la forme affichée depuis le début de la pandémie. En effet, les envois de la diaspora ont totalisé 58,2 milliards de DH à fin juillet, en hausse de 7,4% ou de 4 milliards de DH par rapport à fin juillet 2021, selon les dernières statistiques de l’Office des changes.

Pour rappel, en 2018, 2019 et 2020, les transferts des MRE se limitaient à 37 milliards de DH sur les sept premiers mois. A partir du deuxième semestre 2020, les transferts ont connu une nette augmentation, expliquée par les experts par l’élan de solidarité de MRE avec leurs familles au Maroc pendant la crise ainsi que par les restrictions de voyages qui ont permis à cette communauté de transférer une bonne partie de son budget de déplacement et de cadeaux vers le pays. Mais cette tendance s’est poursuivie en 2022 malgré la réouverture des frontières et l’accueil des MRE pour les vacances estivales.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page