ActualiteLe Matin

Ligue des champions : le WAC déterminé à vaincre l’ASEC Mimosa

[ad_1]

Finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des champions d’Afrique, le Wydad de Casablanca n’a plus son destin en main dans la phase de groupes de l’édition 2024 de la C1. Cumulant trois défaites et deux victoires, le club casablancais doit impérativement gagner le match de la 6e et dernière journée de groupes contre les ivoiriens de l’ASEC Mimosas, ce samedi (17 h), et attendre le résultat du match qui opposera le Simba SC au Jwaneng Galaxy pour savoir s’il se qualifiera ou non au tour suivant.

Ligue des champions : le Wydad croit toujours en ses chances

En effet, une défaite ou un match nul du club tanzanien qualifierait le WAC au tour suivant.

Néanmoins, avant de penser au résultat du match conte le Simba, les protégés de Faouzi Benzarti devront éviter de se faire surprendre par cette équipe de l’ASEC. Déjà qualifié en quart de finale, le club ivoirien jouera le match sans pression et cherchera à éliminer le WAC de la course au titre. D’ailleurs, les sociétaires du club d’Abidjan ont débarqué mercredi au Royaume pour terminer leur préparation pour le match. De son côté, le WAC a profité des derniers jours avant le match pour apporter les dernières retouches avant le duel contre l’ASEC. En plus du terrain, le Wydad devrait profiter du soutien de son public qui fera le déplacement à Marrakech.

Faouzi Benzarti croit toujours en les chances de qualification de son équipe

Même s’il est conscient que son équipe n’a plus son destin en main pour se qualifier en quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique, Faouzi Benzarti continue de croire en les chances du WAC dans la compétition. Après avoir ramené une précieuse victoire du terrain du Jwaneng Galaxy, samedi dernier, le technicien tunisien a assuré que son équipe croyait dur comme fer à la qualification. «Nous avons fait de notre mieux pour gagner le match contre Jwaneng Galaxy et nous continuons à garder espoir. Nous allons jouer jusqu’au bout pour nous qualifier, car tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir», avait-il lancé. Une chose est sûre, Benzarti pourra compter sur l’ensemble de ses cadres face à l’ASEC, surtout après le retour de blessure de l’arrière gauche de l’équipe, Ilyes Chetti.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page