EconomieLe Matin

L’industrie automobile va bientôt employer 2000 ingénieurs concepteurs

2.000 nouveaux ingénieurs seront recrutés pour renforcer le secteur de l’industrie automobile au Maroc notamment sur le volet de l’innovation et de la conception. C’est ce qu’a annoncé, lundi 24 juillet, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce, lors de la séance des questions orales du lundi 4 juillet. Evoquant la montée en charge en matière d’industrie automobile pour une meilleure maitrise de la technologie, le ministre a indiqué que son département a noué des partenariats avec les université pour la formation de 100.000 ingénieurs qui vont opérer dans le secteur et notamment dans la partie de la conception. 

Le ministre a précisé que le secteur emploie actuellement 7.000 ingénieurs et que l’intégration des nouveaux profils permettra de gagner davantage en termes de compétitivité. « Le Maroc a dépassé la phase de la sous-traitance, il est devenu producteur et aujourd’hui nous visons la conception de l’automobile », a noté le ministre. 

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page