EconomieLe Matin

l’occasion génère 117 MDH de chiffre d’affaires à fin juin

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Auto Hall va démarrer la commercialisation des marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Jeep ce mois de septembre.

Le recul du marché automobile a bien impacté les résultats d’Auto Hall au premier semestre. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé en retrait de 13% à 2,462 milliards de DH. Toutefois, il affiche un bond de 16% par rapport à son niveau de 2019. Sur le seul deuxième trimestre, le concessionnaire affiche un CA consolidé de 1,306 milliards en déclin de 15%. Il est tout de même en hausse de 19% par rapport à la même période de 2019. Cette tendance s’explique par un contexte difficile cette année, conjugué à la baisse de disponibilité des véhicules suite à la pénurie des semi-conducteurs.

Au cours du premier semestre, les ventes globales d’Auto Hall ont fléchi de 27% sur un an pour s’établir à 10.580 unités. Elles ont, toutefois, accéléré de 10% par rapport à la même période de 2019. Par ailleurs, le groupe a bénéficié de l’apport de l’activité véhicules d’occasion avec 943 unités écoulées, soit un apport de 117 millions de DH au CA. Le premier semestre a également été marqué par le renforcement du partenariat avec Stellantis. Cet accord porte sur la commercialisation des marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Jeep, et ce à partir de ce mois de septembre. En termes d’investissements, Auto Hall poursuit le développement du réseau avec l’achèvement de la reconstruction de la succursale d’El Jadida ainsi que la construction de nouveaux locaux dans la région de Rabat-Kénitra.
 


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